Sheridan County (26/08/2024)

Le siège est la ville de Sheridan et les villes du comté sont Ranchester, Clearmont et Dayton. Les autres lieux sont resté trop petits pour être considéré comme des villes comme Arvada, Leiter, Ucross, Story, Banner, Big Horn, Beckton, Acme, Parkman, Powder Horn, Acmé, Kleenburn, Monarch, Wyarno et Wolf.

Je le répète à chaque fois, mais avant l'arrivé des hommes blancs, les Amérindiens vivaient ici.

Fort Carrington est construit en 1866 afin protéger des Amérindiens, les envahisseurs et leurs convois d'émigrants qui empruntent la piste Bozeman. La construction du Fort débute en juillet 1866 sous le commandement du colonel Henry B. Carrington et initialement nommé Fort Carrington. Mais il est rapidement renommé en l'honneur du major général Philip Kearny tué le 1er septembre 1862 à la bataille de Chantilly.

Ensuite, la région servit de base de départ à la campagne du général Crook contre les Amérindiens Lakotas et Cheyennes en 1876 et durant les 2 années suivantes, les soldats forcent les tribus à s'installer dans des réserves, ouvrant ainsi le nord du Wyoming aux colons.

George Mandel, est le premier a s'installer en 1880. C'est un immigrant européen dont son frère, Philip, avait été également le premier à s'installer dans la vallée de Laramie. George construit une cabane à un emplacement qui est aujourd'hui dans le centre de Sheridan, à l'angle de North Brooks Street et Smith Street. On y trouve aujourd'hui un marqueur, juste une grosse pierre ou on lit gravé dessus, "Site On The Built First Cabin In Sheridan 1878 - 1914".

La cabane Mandel devient un bureau de poste et un arrêt pour les diligences. Mais George n'aime pas le monde, et il est ennuyé par un afflux constant de colons, George vend bientôt sa cabane en 1881 et retourne vivre à Laramie pour faire de l’élevage avec son frère Phillip.

La cabane Mandel est toujours visible, elle se trouve dans le Whitney Commons Park à Sheridan.

La cabane Mandel à appartenu par la suite à John D. Loucks qui a d’ajouté un magasin au bureau de poste afin qu’il puisse vendre des marchandises. Quelques abris et tentes venaient s'installer autour du bureau de poste Mandel. Puis un jour, réalisant que la région attirée de plus en plus de monde, John D. Loucks commença à dresser des plans pour une série de maisons avec l’aide de Jack Dow. Le rêve de John est rapidement devenu réalité et la ville de Sheridan est créée en 1882. nommé en l'honneur du très controversé nommé en l'honneur du très controversé Philip Sheridan, général de la guerre civile américaine et tueur d'indiens., général de la guerre civile américaine et tueur d'indiens. John D. Loucks est le premier maire de la ville de Sheridan en 1884.

Mais Sheridan n'était pas la première ville de la région. Cet honneur revint à Big Horn City, fondée en 1878 par l'éclaireur de l'armée américaine Oliver Hanna et ses amis. La ville, qui comptait plusieurs magasins, un journal et un hôtel, était située plus près de Buffalo, que Sheridan et en 1888, elle était en compétition avec Sheridan pour la désignation du siège du comté.

Pour l'instant la région fait partie du Johnson County, mais les nouveaux et nombreux arrivant qui s'installent, veulent leur propre comté, décidèrent de réorganiser leur district.

Sheridan County est créé le 9 mars 1888, avec une partie des terres du Johnson County, toujours nommé en l'honneur de Philip Sheridan.

Lors de l'élection pour désigner le siège du comté, 3 villes sont sur la liste, Dayton, Sheridan et Big Horn. Sheridan l'emporte avec 486 voix, contre 248 à Big Horn et 224 à Dayton.

Le point le plus important de cette partie du Wyoming, est qu'elle n'était pas trop proche des montagnes, il n'y a pas de pentes raides qui effrayaient pas les compagnies de chemin de fer qui envisageaient alors de se diriger vers le nord. 

Il y avait 3 compagnies qui avaient déjà étudié le nord du Wyoming en 1889 pour leurs prochaines vie ferrées, la Northern Pacific, la Cheyenne and Northern et la Burlington and Missouri.

C'est la Burlington and Missouri, qui a mieux géréé et consolidé la domination sur les autres compagnies. L'arrivée du Burlington & Missouri Railroad en 1892 scelle le destin du Sheridan County comme le centre d'affaires de mon Wyoming. 

La Burlington and Missouri, en profite pour faire des arrêts dans d'autres villes, Arvada, Kendrick, Leiter, Clearmont, Ulm, Wyarno, Kleenburn et Monarch, et des communautés de ranchs de Ranchester et Parkman avant d'entrer dans le Montana. 

Les agriculteurs et les commerçants locaux arrivent de plus en plus nombreux dans la région.

Du charbon est découvert, et en 1893, des mines ont ouvert à Dietz, Monarch et Acme le long de Goose Creek et dans la vallée de la Tongue River. Cela a déclenché un boom durant plus de 20 ans et la population est passée de 1559 à 8 408 habitants. C'est énorme à cette époque. Les mines ont attiré les Afro-Américains, les Hispaniques, les Asiatiques, les Polonais et de nombreux immigrants d'Europe, d'Asie et du Moyen-Orient. Beaucoup de hobos fréquentaient également la ville, à savoir des travailleurs sans domicile fixe ou des vagabonds.

Dans les bibliothèques, j'ai trouvé des histoires qui révèlent l'existence de plusieurs autres villes et qui ont complètement disparu. 

De vieux journaux ou cahiers personnels écrits par les premiers habitants, explique que des villes et hameaux qui ne figurent plus sur les cartes actuelles, mais qui sont toujours familiers aux habitants, ont existé. On trouve des noms comme Passaic, Oxus, Slave, Huson, Verona, Springwillow, Carroll, Dewey, Park, Bingham, Kooi, Woodrock Bear Lodge, Rockwood, Ohlman, Slack, Burks et Walsh.

En 1911 et 1919, les limites du comté ont été légèrement modifiés. Bighorn National Forest fait partie de Sheridan County. Il fait 6535 Km2 de superficie, et en 2024 la population était de 31641 habitants.

Le film "Flicka" avec Tim McGraw a été tourné dans le comté, et plusieurs scènes sont dans la ville de Sheridan. c'est aussi un comté en frontière avec le Montana.

Aujourd'hui, dans Sheridan County, on trouve des ranchs, des montagnes spectaculaires, des ruisseaux étincelants, de vastes prairies, un sanctuaire prestigieux pour les artistes et les écrivains à Ucross et une histoire riche en traditions amérindiennes, hors-la-loi, pionniers, mineurs et de cowboys.


Clearmont (20/12/2023)

Les éleveurs de bétail au début des années 1880 passaient par la vallée pour convoyer les bétails. Puis un jour de 1890, c'est la Pratt & Ferris Cattle Company qui s'y installe.

Un bureau de poste est créé en 1892, une gare et le train s'arrête souvent pour emmener les bovins.

Pourtant ce n'est qu'en 1900 que Jake et Cora ont construit le premier magasin de commerce, suivit de Mary Boyd qui construit l’hôtel Clearmont, ensuite John Loafman fait bâtir une salle de billard et en 1904 J.N. Sweat a construit l’un des plus beaux hôtels/saloons de la vallée.

Au recensement de 1900, Clearmont mentionnaient 39 cheminots, 17 cow-boys, 12 fermiers, 10 bergers et quelques habitants. Au total, 138 personnes résidaient en ville. Clearmont n'a jamais été une grande ville, elle atteint a son apogée, dans les années 50, 225 habitants, ce sera le maximum.

Le sheriff a besoin d'une prison, elle est construite en 1922 et elle est toujours visible dans le park sous le château d'eau. 

Construite avec deux cellules, elle était utilisé pour détenir les personnes qui étaient prises en train de boire pendant la prohibition. Le bâtiment historique est resté en service jusqu’en 1961 et elle est inscrite au Registre national des lieux historiques.

Une belle église catholique St. Mary’s a été construite en 1919, et elle est toujours aussi belle a notre époque.

Population de Clearmont en 2023 est de 129 habitants. Avec aujourd’hui, beaucoup de fermes et de ranchs. Il y a une grande école, deux églises, une bibliothèque, un parc, un magasin de tissus, la prison de la ville, l’école Old Rock la première école en pierre visible derrière la grande école et les silos qui se dressent fièrement.

J'ai eu la chance de connaitre la gare de Clearmont en 2000, depuis elle a disparu, comme la station service "Clear Creek Stop" qui faisait office de magasin en même temps.

Quelques immeubles disparaissent mais l'esprit du vieil Ouest demeure toujours et les quelques habitants font tout pour que leur ville perdure dans le temps.


Sheridan (12/10/2023)

George Mandel, un trappeur et immigrant européen a été le premier à s'installer dans ce coin de la Goose Creek Valley en 1878. Son frère Phillip a été, lui aussi, le premier à s'installer, mais à Laramie.

George Mandel déposa une revendication pour avoir un terrain dans ce désert ou il n'y a rien. C'était juste après les batailles qui ont eu lieu entre les Amérindiens, Sioux, Cheyenne, Arapaho, Shoshone et Crow  et l'armée Américaine, et seulement 2 ans après la bataille de Little Big Horn en 1876.

Quoi qu'il en soit, George trouve cet endroit superbe pour y vivre et il s'y installe. Bien que l'on dit que ce soit le premier à habiter ici, il trouve une cabane abandonné et s'y installe. Une cabane dont on ne sait rien, n'y qui l'avait construite, sauf qu'on l'appelle "Dutch Henry Cabin".

Bref, il s'installe et commence à récolter des grumes dans les montagnes voisines en utilisant un attelage de bœufs. Très vite, une belle cabane fut construite et Mandel profita sagement de son emplacement le long d’une route d’étape et de la Goose Creek pour établir un bureau de poste, qu’il nomma Mandel. C’était en 1881.

Rapidement, cet afflux constant de colons, pionniers et mormons le lasse. Quand Mandel décide de partir vers le Sud et veut abandonner sa cabane, c'est le Dr Lloyd Rhodes qui vient en prendre possession. 

Ensuite George Mandel retourna à Laramie pour passer ses journées à faire de l’élevage avec son frère Phillip.

Le Dr Lloyd Rhodes devint le 2è maître de poste de Mandel et, pendant un an, il tenta de gagner sa vie en tant que médecin jusqu’à ce qu’il comprenne qu'il n'était pas médecin et qui n'y connaissait rien. Nous sommes en 1882, et le Dr vendit la cabane et son maigre contenu à John D. Loucks pour 50$, faisant de Loucks le 3è maître de poste de Mandel.

Ce nouveau propriétaire a de grandes ambitions. Tout de suite, il a ajouté un magasin afin d'y vendre des marchandises. Ensuite, il a envoyé chercher sa femme et ses enfants à Miles City, dans le Montana. Pour les accueillir, il a fait déplacer la "Dutch Henry Cabin" abandonnée à côté de la cabine Mandel. Il réalise les travaux nécessaires pour qu'elle soit habitable et relie les 2 cabanes par un passage de brise.

Un soir du printemps de 1882, John Loucks s’assit tranquillement sur la colline près du ruisseau et imagine une ville aménagée dans la vallée au-dessous de lui. C'est a ce moment qu'il décide de renommer le bureau de poste d’après son commandant pendant la guerre civile, le général Philip H. Sheridan.

Au cours de l’année suivante, en 1883, les deux cabanes servaient de centre communautaire, de premier bureau de poste, de magasin, l’école, de bureau de vote et d'église. Loucks engagea alors Jack Dow de Big Horn, une ville qui commençait à apparaitre plus au Sud, pour construire sa ville de Sheridan. John D. Loucks, en 1884, devint le premier maire lorsque Sheridan.

Plusieurs comtés font leurs apparitions dans le Wyoming. Sheridan est dans le comté de Johnson, mais au printemps 1888, les résidents du comté de Johnson au nord de Piney Creek ont décidé de réorganiser leur district en comté qu'ils nommeront aussi Sheridan. Il faut une ville principale, un siège, et 3 villes veulent avoir cette distinction, Big Horn, Dayton et Sheridan. Après les votes, ce sera Sheridan, qui a reçu 486 voix, Big Horn en a obtenu 248 et Dayton 224.

Sheridan grandit vite, et John D. Loucks déconstruit sa cabane Mandel et déplace ses rondins de pin dans la rue principale de la nouvelle ville pour l’a reconstruire, l'agrandissant de nouveau. Avec le bureau de poste et le magasin, il y ajoute un deuxième étage, un cabinet d’avocats et une salle de lecture.

Mais John D. Loucks voit toujours plus grand et construisit une nouvelle maison séparée pour sa famille. Il vendit le bureau de poste et le magasin à Edward A. Whitney qui, en 1885, établirait la première banque de Sheridan dans l’immeuble.

Au cours des années suivantes, la cabane Mandel a changé de place plusieurs fois et elle s’est détérioré à chaque déménagement. En tout, la cabane Mandel a été déplacée 7 fois depuis 1880. Mais miraculeusement, les rondins originales de 1880 ont survécu.

Aujourd'hui elle est visible au Whitney Commons Park à Sheridan. On y trouve aujourd'hui un marqueur, juste une grosse pierre ou on lit gravé dessus, "Site On The Built First Cabin In Sheridan 1878 - 1914". Le dernier emplacement de a cabane était à l'angle de Smith St et Book St.

Au début des années 1890, la gare est construite, et le Burlington and Missouri Railroad en 1892. Faisant de Sheridan une destination préféré des voyageurs et hommes d'affaires.

Avec le nombre croissant de visiteurs, Sheridan a besoin d'un hôtel digne de se nom. Ce sera le fameux Sheridan Inn, grand hotel qui a ouvert ses portes en 1893. Les voyageurs le considéraient comme étant le meilleur hôtel entre Chicago et San Francisco.

C'est le Chicago, Burlington, and Quincy Railroad qui fait construire l’hôtel. Thomas R. Kimball, un architecte d’Omaha, dans le Nebraska, a la tâche de concevoir la structure. L'idée est de construire une auberge/hôtel d’après une auberge écossaise qu’il aurait visité et aimé quelques temps auparavant.

La construction a commencé en décembre 1892 est rapide et s’est terminée en mai 1893. Il y avait 64 chambres, une salle à manger de 160 places, un grand hall d’entrée, une cuisine et le célèbre "Buffalo Bill Bar".

Le Sheridan Inn était fier d’avoir eu la première baignoire et les premières lumières électriques dans le centre-nord du Wyoming. William F. Cody, connu sous le nom de Buffalo Bill, aurait dirigé la grande marche à l’ouverture de l’auberge. Il exploita l’auberge de 1894 à 1896. Il était connu pour s’asseoir sur la vaste véranda ou il auditionnait pour son "Wild West Show" sur la pelouse.

Durant les 20 années suivantes, l’économie et la population ont explosé, avec beaucoup d'entreprises et de sociétés venues s'installer à Sheridan et aux alentours.

Les constructions dans les quartiers sont en briques dans le centre-ville de Sheridan. En 1910, la seule ligne de tramway électrique du Wyoming, reliait les villes minières de Monarch, Dietz et Acme. Avec les entreprises comme les mines de charbon, les chemins de fer, l’agriculture ou les ranchs, Sheridan a été colonisé par des agriculteurs d’États du Midwest comme l’Illinois, et quelques personnes qui sont venues du Texas, comme John B. Kendrick, qui est devenu un magnat du bétail et gouverneur du Wyoming, de nombreux immigrants de France, Pologne, Italie, Grèce, Allemagne, Mexique et du Japon s’installèrent.

Au cours des années 1910, la population est passée de 1 559 à 8 408 habitants. Il y avait beaucoup de bars ou saloons, des salles de billard et des bordels autour de Main Street, ainsi qu’au Sheridan Inn.

Dans les années 1920, Sheridan était un centre agricole pour le blé, les produits laitiers et les betteraves à sucre, avec un parc à bestiaux pour le transport du bétail par chemin de fer. De nombreux hobos sont arrivés à Sheridan dans les années 1920 et 1930, à la recherche d’un emploi dans l’agriculture et les ranchs. 

Dans les années 1930 on a tout fait pour promouvoir le tourisme et les entreprises de Dude Ranch pour les touristes. La même période a vu arriver la création de l’aéroport et du Sheridan WYO Rodeo.

En 1935, Sheridan était considérée comme la capitale de l’État, et beaucoup ont créé un mouvement sécessionniste pour qu'elle devienne la capitale du Wyoming. Un mouvement qui s’est avéré infructueux en 1939.

La population va t'elle diminuer ? L’extraction souterraine du charbon a fortement ralenti dans les années 1950, en raison de l’adoption de locomotives diesel. On pensait que les mineurs qui travaillaient aux mines allaient quitter la région. Mais à mesure que les villes minières diminuaient, de nombreux employés s’installèrent directement à Sheridan et trouvèrent d’autres secteurs d’activité. Ce qui augmenté une fois de plus la population. 

Les années 1960 ont vu moins de trains de touristes s'arrêter à Sheridan. La cause, c'est l’arrivée de l’Interstate 90 et qui provoque la fermeture du Sheridan Inn. Les résidents ont quitté la ville pour s’installer dans des lotissements ruraux, occupant d’anciennes fermes qui avaient mal fonctionné après la fermeture de Sheridan Creamery et Sheridan Flouring Mills. De nombreux lotissements ont été construits sur d’anciennes petites fermes autour de Sheridan dans les années 1970 et 1980.

L’économie s’est ralentie au cours des années 1980 jusqu’à ce que les années 1990 apportent un boom dans l’immobilier et la production de méthane de houille. Aujourd'hui, le tourisme est un facteur important dans l’économie et la vie communautaire de Sheridan qui a été classé numéro 1 par le magazine True West en 2006 parmi les meilleures villes de l’Ouest.

Sheridan reste l'un de mes endroits préférés dans mon Wyoming et j'y suis régulièrement. Il y a tant de choses à faire, à visiter, flâner dans Main Street, vous prende une demi-journée, faire les musées, les parcs, assister a un rodéo, a un concert country etc...

Même aux alentours, les villes a voir sont nombreuses, Buffalo, Kaycee, Dayton, Ranchester, visiter les Bighorn National Forest, Fort Phil Kearny, monter jusque dans le Montana pour le site de Little Big Horn Battle Field. Beaucoup de choses que je ne cite pas et qui reste à découvrir à Sheridan et aux alentours.

La population en 2023 est de 19701 habitants.

Vous comprenez que j'y suis souvent et en plus de 23 ans, je découvre encore de belles choses.


Ranchester (20/03/2020)

Bien avant que la ville n'existe, au même endroit se tenait un camp Amérindiens Arapaho. Mais en été 1865, le brigadier général Patrick E. Connor, a attaqué les Indiens en représailles et les forcer à se soumettre pour maintenir la paix. Connor commandait 2 500 soldats est les Amérindiens n'étaient qu'environ 500. Les Arapaho ont subi 63 tués, ont perdu plusieurs centaines de poneys, la plupart de leurs tipis détruits et ont été conduits à 10 miles de Wolf Creek.

Finalement, les Amérindiens contre-attaquèrent et forcèrent les soldats à partir.

Malheureusement, après que le village ait été attaqué et incendié, ses habitants ont été forcés de drainer les ressources des autres bandes Arapaho s’ils voulaient survivre. Beaucoup ont rejoint la résistance Cheyenne et Lakota des années suivantes, mais l’attaque a quand même été un coup sévère pour la force de la tribu Arapaho.

Un monument est aujourd'hui à la mémoire de cette bataille se dresse fièrement dans le Connor Battlefield State Historic Site de Ranchester.

C'est après cette bataille que le chemin de fer passe tout près, et le train s'arrêté pour le plein d'eau et de bois, c'était normal qu'une ville vois le jour.

Dés les années 1880, de petites maisons apparaissent, des ranchs aux alentours, et Ranchester est reconnu ville ville en 1911. On dit de cette ville qu'elle est construite sur des rails.

Très bien placée, à moins de 10 miles du Montana, moins de 20 miles de Sheridan, a quelques pas de la Bighorn National Forest etc...

Son nom, bizarrement, ne vient pas de celui d'un homme, comme c'est souvent les cas, mais c'est l'idée d'un Anglais, S.H. Hardin, qui possédait un ranch local englobant plusieurs milliers d’acres. Les noms de villes de son Angleterre natale se terminaient souvent par "chester", Hardin, qui était l'un des hommes les plus importants, l'a surnommé "Ranchester". Le collage de Ranch et de Chester pour lui rappeler le pays.

Le parc "Connor Battlefield State Historic Site" vaut une visite. En plus des  20 places de camping, il y a deux toilettes, une aire de jeux, des tables de pique-nique, BBQ etc... Le tout au bord de la Tongue River, riche en poissons qui fait le bonheur des pêcheurs.

Ranchester n'est pas grand, avec un peu moins de 1000 habitants, mais un môtel vous accueil, le Western Motel, un camp pour les camping-cars, des guests-ranchs. Deux saloons, le Buckshot Saloon et au Silver Spur Bar. Depuis 2019, le très bon "Innominate Coffeehouse and Bakery". C'est un nouveau café et boulangerie qui a ouvert dans le centre de Ranchester. De bonnes pâtisserie et des croissant à la Française.

Beaucoup d'attractions à Ranchester, on ne s'ennuie pas, le musée d’histoire naturelle T-Rex, la taxidermie Big Bear et la taxidermie de Rahimi. La célébration annuelle du 4 juillet et son feu d'artifice, la musique live et le championnat de transport de femme du Wyoming, a voir et a mourir de rire.

Se jeu est récent à Ranchester, je pense que la première course a eu lieu en 2016. On me dit que ça vient de Finlande et qu'ici on trouve ça très drôle.

En 2016, à Ranchester, j'ai assisté à l'arrivée du wagon qui sera placé à l'entrée de la ville.

Je suis sur que maintenant vous aurez envi de venir faire un tour à Ranchester.


Dayton (04/04/2021)

Construit à la fin des années 1870, Dayton a reçu son nom lors d'une réunion en 1882. Dayton est le nom de Joseph Dayton Thorn, qui a 17 ans a amené toute sa famille de Estes Park, au Colorado jusque dans le Wyoming. Au début des années 1880, la ville compte environ 20 habitants. En 1906, Dayton a été incorporée en tant que ville avec Cornelius H. « Neal » Ketcham élu comme premier maire. Son successeur fut Susan Wissler qui servit de 1912 à 1915 et détient la distinction d’être la première femme maire des États-Unis. La maison de Mme Wissler est au 406 Main street, construite en 1885, elle est maintenant inscrite au Registre national des lieux historiques.

En plus de la première femme élue maire, c'est ici qu'a eu lieu le premier rodéo du Wyoming en 1890.

La ville a été construite le long de la Tongue River, qui longe la ville à l'Ouest et au Nord. Le clocher utilisé pour avertir des incendies construit en 1911, est toujours visible, du centre-ville il a été déplacé dans le parc bicentenaire et a pour nom "Dayton Bell Tower". Pendant la Seconde Guerre mondiale, presque tous les hommes étaient parti au front, et pour protéger la ville, le service d’incendie était entièrement fait de volontaire féminin.

Très bien situé, a environ 17 kms de la ville de Sheridan, par la route 14 qui pénètre dans les contreforts des montagnes "Bighorn". 

Magnifique Dayton, on s'y sent bien, et d'ailleurs, sur le panneau "Welcome Dayton" il est écrit "A Little Piece Of Heaven" (Un Petit Coin De Paradis) et c'est vrai.

Susan Wissler (19/02/2021)

Née le 23 Février 1853 à Broadhead, dans le Wisconsin, décédée le 09 Février 1938. Elle fut la première femme maire du Wyoming et l’une des premières aux États-Unis. élue en 1911, et durant deux années. Pour obtenir son mandat, un vote à lieu à Dayton, et sur les 53 voix, 31 étaient pour Susan Wissler. Elle voulait faire de sa ville la plus propre du Wyoming, moralement, financièrement et physiquement.

Dayton était la première ville du Wyoming, mais également des Etats Unis, a élire une femme maire de la ville.

Elle déménage à Denver, où elle s’est mariée et a eu deux enfants. En 1890, Susan Wissler et sa famille déménagent à Dayton, Wyoming.

Le mari de Wissler mourut de tuberculose en 1896, laissant Wissler seule aux besoins de sa famille. Elle est devenue institutrice locale et a ensuite ouvert un magasin de chapellerie. 

Elle a fait une mauvaise chute chez sa fille en juin 1935, c'est fracturé la hanche et a été en mauvaise santé depuis. Sa maison à Dayton est inscrite au registre national des lieux historiques.


Les montagnes Big Horn s'étendent des plaines et de la région du Grand Bassin du Wyoming vers le nord jusqu'au centre-sud du Montana. Les montagnes Big Horn et la forêt nationale de Bighorn sont un paradis en plein air rempli de possibilités de loisirs, notamment la chasse, la pêche, le camping, la randonnée et la randonnée, l'équitation, le VTT, le pique-nique, les promenades, la photographie, la motoneige, le ski et la luge.

Il y a plusieurs routes pittoresques qui traversent la forêt nationale de Bighorn, qui offrent toutes aux voyageurs une vue panoramique. C'est ici que l'on trouve le site de "Medicine Wheel". Le site historique national de "Medicine Wheel / Medicine Mountain" (anciennement connu sous le nom de Bighorn Medicine Wheel) est une roue de médecine située dans la forêt nationale de Bighorn. C'est un lieu de cérémonie sacrée qui remonte à plus de dix mille ans.

Brinton Museum, l'oublié de mon Wyoming (12/03/2023)

Le Brinton Museum est situé sur le terrain du Quarter Circle A Ranch proche de la petite ville Big Horn.

Le ranch a été construit en 1893 par les frères William et Malcolm Moncreiffe, des immigrants écossais et hommes d'affaires prospères.

William Moncrieffe est né le 19 janvier 1863, Écosse. Il est décédé le 31 mai 1944, en Angleterre, Royaume-Uni, à l'âge de 81 ans.

Son frère, Malcolm Moncreiffe, est né le 29 octobre 1866, Écosse et décédé le 14 juin 1948, âgé de 81 ans.

Les 2 frères sont arrivé aux États-Unis en 1885 et se sont installé dans Montana, travaillant pour le ranch TJ, avant d'arriver à Big Horn, dans le Wyoming.

Ils se sont lancés dans l'élevage de bétail et dans plusieurs entreprises concernées par le développement du nouvel État du Wyoming. Ils ont soutenu des scieries et des entreprises de vente au détail de bois, acheté des chevaux de cavalerie et de trait pour les vendre au ministère de la Guerre de l'Empire britannique pour les utiliser pendant la guerre des Boers en Afrique du Sud, et élevé et entraîné des chevaux de polo.

Les bâtiments du ranch comprenaient une magnifique et spacieuse maison à ossature bois de 2 étages, un dortoir, une glacière, une source, une grange, des écuries, des hangars et des corrals.

Les frères William et Malcolm Moncreiffe décident de vendre le ranch en 1923 et il sera racheté par Bradford Brinton qui y fit quelques travaux et l'a agrandi en 1927 pour lui donner son aspect actuel.

Bradford Brinton est né le 26 juin 1880 à Tuscola, Illinois. Il collectionnait des œuvres d'art et des documents historiques, en particulier ceux liés à l'histoire des Amérindiens.

Il est décédé à l'âge de 56 ans après une opération chirurgicale à Miami Beach, en Floride , et a été enterré à Dixon, dans l'Illinois .

Il a laissé son ranch à sa sœur Helen, qui l'a utilisé comme résidence d'été jusqu'à sa mort, le 18 janvier 1960. elle a laissé le ranch à la Northern Trust Company de Chicago, qui à transformé le ranch en musée, conformément à son testament, sous le nom de Bradford Brinton Memorial & Museum.

La maison du ranch Brinton, construite à l'origine en 1892, a été agrandie pour accueillir les vastes collections d'objets indiens, d'œuvres d'art, de documents historiques, d'armes à feu, de livres et plus de 600 huiles, aquarelles et croquis d'artistes américains, dont Remington, Russell, Borein, Gollings, Kleiber, pour n'en citer que quelques-uns.

Un bâtiment original de la galerie a été construit en 1965-66 pour mieux exposer certaines des œuvres d'art de Brinton. Il a été démoli en 2016.

À une époque, le Bradford Brinton Memorial & Museum, était une petite maison à ossature bois sans véritable contrôle climatique et avec une collection d'objets beaucoup plus petite, aucun d'entre eux ne provenant des Gallatins. C'est un musée qui devait durer dans le temps. Mais voilà, l'argent commence à manquer, jusqu'a ce retrouver au bord du gouffre. Va t'il fermé ses portes ?

Le cadre est superbe, la vieille maison construite par les 2 frères William et Malcolm Moncreiffe est toujours magnifique, située à l'ombre des montagnes Bighorn, le long du Little Goose Creek, et est entourée de terrains, de jardins et d'arbres impeccables. Plusieurs dépendances remarquables et bien préservées sont réparties autour du terrain, notamment une grange à calèches, une grange à selles, une laiterie et le rustique Little Goose Creek Lodge, construit en 1928 comme refuge et pour accueillir les nombreux trophées de ses voyages de chasse et de ses safaris.

Que faire pour conserver le musée et le sauver de la fermeture...

Forrest Mars Jr., le sauveur.

Mais qui est Forrest Mars Jr. Il est né le 16 août 1931 à Oak Park, Illinois. Il est diplômé en 1949, de la Hotchkiss School de Lakeville, Connecticut et de l'Université Yale. Il a servi comme officier financier dans l'armée américaine.

Il est descendant de la famille Mars, son grand père, Franklin Clarence Mars ( 24 septembre 1883–8 avril 1935), et son père, Forrest Edward Mars Sr. (21 mars 1904 - 1er juillet 1999).

Forrest Mars Jr. était normal qu'il commence à travailler pour l'entreprise familiale en 1959, d'abord comme directeur financier. Il a rapidement été nommé directeur général d'une nouvelle usine aux Pays-Bas, puis en 1966, il est devenu directeur général de l'usine en France. C'est en 1970, qu'il retourne aux États-Unis pour devenir vice-président du groupe.

En 1975, Forrest et son frère John sont devenus coprésidents et ont supervisé la croissance substantielle de l'entreprise.

Forrest Mars Jr. a pris sa retraite en 1999 mais est resté au conseil d'administration jusqu'en 2006.

Ce nom Mars, vous dit quelques chose ? Mars est une société connue pour les articles de confiserie qu’elle crée, tels que les barres de chocolat Mars, M & M, Skittles, Snickers, Milky Way, Snickers et Twix.

Pourquoi Forrest Mars Jr., est-il le sauveur ?

Forrest Mars Jr. habitait Sheridan a ce moment là, et lorsque  qu'il a entendu er des problèmes du Bradford Brinton Memorial & Museum, il n'a pas eu besoin d'être convaincu de le sauver. Il voulait être son sauveur.

 Il aimait l’Ouest, le Wyoming et sa région. Je pense qu’il possédait l’un des plus grands ranchs du Wyoming et du Montana au moment de sa mort, le Diamond Cross.

Mais le musée avait besoin d'un espace de qualité muséale, avec des commandes d'ambiance et d'éclairage orientées vers la préservation. L'ancien musée Brinton était une maison à ossature de bois qui n'avait rien de tout cela, et devenait beaucoup trop petite.

Après quelques réunions, il avait été décidé qu'il faudrait un musée entièrement nouveau, et cela coûterait des millions, 16 millions de dollars. Ce qui n'a pas décourageait notre sauveur.

Il a été imaginé un musée construit à flanc de colline, avec le plus grand mur en terre d'Amérique du Nord  et 3 étages remplis d'objets et d'œuvres d'art qui comprendraient la collection Gallatin, ainsi que d'autres objets précieux et significatifs, dont deux que Mars lui-même a achetés pour 12 millions de dollars.

Les travaux ont commencé, et une fois terminé, le musée comprend un bistro qui fait petite restauration, ainsi que des bières artisanales et des pressions de saison du microbrasseur de Sheridan Luminous Brewing.

Le musée change de nom pour devenir The Brinton Museum. Il y a toujours beaucoup d'œuvres d'art à découvrir sur 3 étages et quatre galeries, de quoi nourrir la réflexion, l'âme et les pupilles.

Les visiteurs qui sont déjà venus trouveront de nouvelles choses qu'ils n'avaient pas remarquées la dernière fois, peu importe le nombre de fois qu'ils reviennent. Des œuvres d'art de la période des pionniers sont accrochées au mur, notamment des peintures de Standing Bear, un ami contemporain du célèbre guérisseur et chef spirituel Lakota Black Elk, né dans le Wyoming quelques années avant l'arrivée des colons européens en Amérique et le bouleversement du monde dans lequel il vivait.

Des expositions itinérantes sont également organisées au musée.

Mais n'oublions pas la Brinton Ranch House qui date de 1893. Ouverte également au public. Vous y trouverez des aquarelles originales, des huiles, des dessins à la plume et à l'encre, des documents historiques et des sculptures dans leur cadre d'origine, le mobilier de l'époque, comme le piano mécanique, la salle à manger, les portraits en cire de Ben Franklin et Henry Fielding, des statues de bronzes etc...

Il nous reste a dire merci a Forrest Mars Jr. qui est décédé le 26 juillet 2016, à Seattle, Washington , des suites de complications liées à une crise cardiaque, il avait 84 ans.

Depuis, cette époque, la société Mars produisent également des collations non confiseries, telles que le riz Oncle Ben's , et la marque de sauce pour pâtes Dolmio, ainsi que des aliments pour animaux de compagnie, tels que Pedigree, Whiskas, Nutro et Royal Canin marques.

Maintenant, en passant dans Sheridan County, vous n'oublierez pas d'aller faire une visite au Brinton Museum à Big Horn.