Laramie County (22/08/2024)
Les villes sont la capitale Cheyenne, Pine Bluffs, Burn et Albin. Les autres localités qui ne sont pas reconnues comme ville sont Iron Mountain, Horse Creek, Fédéral, Hillsdale, Egbert, Carpenter, Greeley, Fox Farm-College, Ranchettes, Altvan, Granit et Mériden.
Le comté est formé très tôt, par rapport aux autres, dans le 19è siècle. Laramie County a été créé en 1867 mais il fait encore parti du territoire du Dakota. Il a été nommé en l'honneur de Jacques La Ramee, un commerçant de fourrures franco-canadien. Il a disparu en 1820, lorsqu'il était parti pour piéger le long de ce qui est aujourd'hui connu sous le nom Laramie River. Il n'a jamais été revu vivant.
À l’été 1867, les premiers habitants campèrent dans des tentes le long de Crow Creek et une ville s'installe peu a peu pour servir les ouvriers du chemin de fer et les troupes de Camp Carlin.
La ville est Cheyenne, nom qui provient du dialecte Sioux, qui signifie "Etrangers".
Mais avec le chemin de fer qui arrive en ville, ça amène toutes sortes de personnes, de la simple personne lambda à la pire racaille. Plus de 3000 structures, dont beaucoup n’étaient guère plus que des tentes ou de vulgaires cabanes en bois.
Le général Dodge écrivit plus tard "Toute la racaille de la frontière s’est rassemblée dans ce nouveau campement : des joueurs, des méchants, des parasites, une bande de durs à cuire".
En 1867, le comté de Laramie, toujours dans le territoire du Dakota, attirait également les éleveurs de bovins qui venait du Texas. On comptait 36000 têtes de bétail. Le commerce du bétail se développait rapidement, en 1871, on estimait qu'il y avait entre 60 000 et 80 000 têtes de bétail dans un rayon de environ 100 miles (160 km) autour de Cheyenne.
Les éleveurs de bétail qui étaient frustrés par les voleurs ont engagé des détectives. Le plus célèbre d'entre eux était Tom Horn, qui a travaillé comme détective pour la "Swan Land and Cattle Co.", puis pour la "Wyoming Stock Growers Association", et fini comme tueur à gages pour les éleveurs de bétail.
Plusieurs assassinats furent attribués à Tom Horn, mais il fut arrêté, jugé et condamné pour l'assassinat de Willie Nickell, qui n'avait que 13 ans. Tom Horn fut pendu à Cheyenne en novembre 1903.
Les troupeaux de bovins qui remontait la piste vers le Nord, passaient plus à l'Est de Cheyenne. Un autre ville a vu le jour en 1868, Rock Ranch. À cette époque, Rock Ranch se composait d'une tente, d'une cabane avec une cheminée en pierre et d'un hangar carré en poteaux recouverts d'une toile. Ces bâtiments abritaient une épicerie, une boulangerie et un saloon.
Le chemin de fer aussi passe à Rock Ranch, la petite ville devint le plus grand point d'expédition de bétail sur le chemin de fer UP. Les responsables des chemins décident de changer le nom de la ville en Pine Bluffs, en raison des nombreux pins sur les falaises voisines.
La troisième ville à naitre dans Laramie County est Bluffs. C'était une voie ferrée vide jusqu'en 1907, lorsqu'un groupe de luthériens allemands décide de construire une ville à côté des voies et la nomme Luther. L'Union Pacific a baptisé la voie Burns, le 10 février 1910, en l'honneur d'un des premiers télégraphistes, J. J. Burns.
La même année, la ville atteignit le nombre d'habitants nécessaire pour qu'un bureau de poste s'installe, mais la petite ville n'a jamais ou peu dépassée le 300 habitants.
En 1913, la Lincoln Memorial Highway Association a approuvé le tracé de la première autoroute transcontinentale dans mon Wyoming. Le Wyoming a accueilli la Lincoln Highway le 31 octobre 1913 lors d’une cérémonie à Cheyenne, qui a baptisé la 16e Street "Lincolnway".
Entre 1930 et 1960, la population de Laramie County a plus que doublé, passant de 26845 à 60149 habitants, la majeure partie étant concentrée à Cheyenne.
Il a une superficie de 5802 Km2 et a 104020 habitants au recensement 2024, ce qui en fait le plus peuplé des 23 comtés du Wyoming.
Cheyenne (29/11/2022)
Les premiers arrivants dans la région, hors les Amérindiens qui étaient là bien avant, ce fut des trappeurs et pionniers qui installèrent des tentes a l'emplacement actuel de Cheyenne, c'était au début des années1860. La ville c'est d’abord appelé Crow Creek Crossing le 5 juillet 1867, avant l'arrivé du chemin de fer.
Hiram M. Hook arrive en 1867, éleveur de bétail, il a aussi un magasin appelé Great Western Corral en ville, enfin au milieu des tentes. Je rappelle que le territoire n'est pas encore le Wyoming, mais appartient au Dakota.
Très vite, en 1867, Hiram M. Hook est reconnu en tant qu'homme respectable, et le 7 août 1867, une réunion est organisée dans le but de créer un gouvernement municipal provisoire. Deux hommes sont cités, Hiram M. Hook et Ed Brown. Le 10 août 1867, Hiram M. Hook battit Ed Brown et restera maire jusqu'à son décès par accident en 1868.
Luke Murrin a battu l’avocat W.W. Corlett pour remporter l’élection en tant que deuxième maire de la ville le 23 janvier 1868.
Il fallait déjà faire respecter l'ordre, et le général Dodge arrive avec quelques hommes pour tenir certain énervé.
La ligne de chemin de fer se rapproche et arrive en ville en novembre 1867. A ce moment-là, beaucoup de ceux qui étaient là au début, pensaient que la ville, surnommée "l’enfer sur roues" ne tiendrait pas, trop loin de tout, et la majorité des colons quittent la ville. Notons que Cheyenne a passé 6 mois en tant que ville de fin de piste, après il n'y avait plus rien, et en général, une ville de fin de piste ne tient pas longtemps.
Aujourd'hui, avec 65141 habitants, selon le recensement américain de 2024, Cheyenne est la ville la plus peuplée de mon Wyoming.
La ville continua malgré tout de prospérer, et ceci grâce à la proximité du fort DA Russel, de la ligne de chemin de fer, et des employés du camp Carlin, qui approvisionnaient tous les postes situés sur la frontière indienne. A tel point qu'en 1870 il y a 1450 habitants et en 1875, on comptait près de 5000.
L'élevage des bovins avait aussi une très grande importance. La ville de Cheyenne commença a augmenter dans le territoire, mais contrairement aux états du Montana, du Sud Dakota ou du Colorado, le Wyoming ne connut jamais d'expansion rapide de la population car on y fit pas de grande découverte d'or ou d'argent, et seul du cuivre fut découvert dans quelques régions de l'état.
Bien avant que la construction du chemin de fer a commencé, à Cheyenne il y avait déjà une grande écurie, des églises, la première école, avec 114 élèves, a été ouvert en 1867.
Avec l’arrivée de l’Union Pacific le 13 novembre 1867, le marchand de Denver, John Wesley Iliff, a reçu un contrat de la compagnie de chemin de fer pour fournir du bœuf aux équipes du chemin de fer. Il établit un camp de vaches à cinq milles en aval de Crow Creek à partir de Cheyenne et traité ses affaires en ville. Ce qui fut le bonheur d'un grand éleveur bien connu du Texas, Charles Goodnight. Ainsi, le Cattle Trail de Goodnitht qui allait jusqu'au Colorado, se terminé à Cheyenne. Au cours de la première année, Charles Goodnight a vendu à John W. Iliff pour 40000 $ de bétail et jusqu’en 1876 il a fourni quelque 30000 têtes de Longhorn.
Petite parenthèse; On dit que c'est Charles Goodnight qui est l’inventeur du chuckwagon. En 1866, il acheta un chariot Studebakers de l’armée, ajouta une toile, un baril d’eau, une boîte à outils et cloua un Ensemble d’armoires de cuisine à l’arrière.
La ville qui s'appelait Crow Creek Crossing, a changeait de nom pour devenir Cheyenne, bien que beaucoup voulait a nommer "Iron City" a raison du chemin de fer. Mais c'est Cheyenne qui est retenu, nommé d’après une tribu indienne qui était dans la région.
Le 25 juillet 1867, la première maison à ossature en bois a été érigée à l’angle de corner of Ferguson and Sixteenth Streets.
En plus dans la région et surtout autour de la ville, il y a beaucoup d'éleveurs de bovins qui s'installent.
"L’enfer sur roues" son premier surnom, fut changé par les premiers promoteurs la ville comme la "ville miracle des plaines", puis très vite passé a "La ville sainte de la vache".
Sa réputation tapageuse est du aux cheminots, aux soldats du fort voisin venus s’encanailler dans les nombreux saloons de la ville qui attirent aussi les hommes qui ont de mauvaises intentions, voleurs, joueurs, meurtriers etc... Il y avait des fusillades, des vols et des coups de couteau etc...
Les divertissements comprenaient des salles de danse et de nombreux saloons. Un barman, James McDaniels, était connu sous le nom de "Barnum de l’Ouest", et dans son saloon il y avait des attractions flamboyantes qui comprenaient un musée gratuit, un théâtre en direct et un zoo rempli de porcs-épics, perroquets, serpents, ours et même des singes.
En mai 1869, le gouverneur territorial du Wyoming, John Campbell, nomma Cheyenne capitale temporaire ( 1871 et 1873, d’autres villes, dont Laramie et Evanston, ont été considérées comme des capitales possibles), mais Cheyenne est restée la capitale.
Plusieurs maisons en bois commencent à voir le jour dans Cheyenne. Des bâtiments historiques sont construits à partir de 1872, certain sont encore debout au 21è siècle. On y construisit même un opéra en 1882, le premier opéra à l’ouest du Mississippi.
Cheyenne était en plein essor, plus de 300 entreprises étaient en activité, On y trouvait ingénieurs, avocats, artistes, trappeurs, Amérindiens, chasseurs, ouvriers, joueurs, bordels, maisons de jeu, flingueurs et tous les vices dont une ville du Far West pourrait avoir besoin. La ville a été bientôt envahie par l’anarchie. Le chaos et la violence règnent à cette époque de Cheyenne qui compte 80 saloons et avec le cimetière c'étaient les lieux les plus importants de la ville.
Le journal local de Cheyenne avait une chronique quotidienne intitulée "Last Night’s Shootings" qui ne fait que montrer à quel point la ville était rude et tumultueuse.
Cheyennes ressemblaient beaucoup aux villes du Far West que l'on représentent dans films de western. Lorsque la prison est devenue pleine, par exemple, les prisonniers ont été chassés de la ville avec un fouet ou à coup fusil pour les faire fuir. Fréquemment, on exécuté directement les auteurs de crimes graves.
Un semblant de calme et de tranquillité arrivent pourtant. Avec l’ouverture des champs aurifères des Black Hills en 1875, la ville profita d’une nouvelle industrie, les marchands de Cheyennes fournissaient les mineurs et les prospecteurs avec provisions et équipement. La Cheyenne and Black Hills Stage Company a été formé pour transporter des passagers et des marchandises entre le chemin de fer et le Mines. Lorsque les lumières électriques ont été installées en 1882, on disait que Cheyenne était la ville la plus riche du monde.
Au début de mars 1886, l’Union Pacific commença à expédier des matériaux pour construire la gare de Cheyenne. Le 15 mars les premiers travaux démarrent, mais les ouvriers font grève 3 jours plus tard pour être payé d'avantage.
Pendant que les ouvriers faisaient grève, UP a attribué le contrat de construction de la structure à J.F. Coots de Kansas City. Coots a combiné d'autres ouvriers et des sous-traitants de Cheyenne avec sa propre équipe. En mai, l’équipe de Coots a repris l’excavation des murs de fondation, alors que le sous-traitant Akroyd de Denver entreprenait la maçonnerie de pierre, en utilisant des blocs expédiés du Colorado à bord des trains de l'UP.
Il y avait le quartier rouge, appelé ainsi parce que les cheminots emportaient une lanterne rouge avec eux lorsqu’ils quittaient le travail. Ils laissaient la lanterne à l’extérieur de la maison de mauvaise réputation qu’ils choisissaient pour la nuit. Le matin, les patrons rassemblaient leurs ouvriers à la recherche des lanternes rouges.
Lorsque la gare a ouvert ses portes pour la première fois en 1887, un détail de construction est resté inachevé, l’Union Pacific attendrait trois ans avant d’installer une horloge dans la tour de l’horloge proéminente. Elle a finalement été placée en janvier 1890.
Des rénovations majeures de la gare ont eu lieu en 1922 lorsque la structure a été étendue à sa longueur actuelle, et de nouveau en 1929 lorsque l’intérieur a été modernisé pour refléter le style art déco alors actuel. Depuis, la gare de Cheyenne reste la dernière des grandes gares du 19e siècle le long du chemin de fer transcontinental, et elle reste l’une des plus belles gares de trains d’es Etats Unis.
Cheyenne, est rapidement surnommées "Hell on Wheels"
La première pierre du capitole du Wyoming à Cheyenne a été posée le 18 mai 1887. Le bâtiment a été achevé au printemps de 1890, avec des ailes supplémentaires construites en 1915.
Le 27 mars 1890, le Wyoming devient enfin un état, c'est le 44e État de l’Union.
Le 9 avril 1890 Francis E. Warren est nommé premier gouverneur de l’État du Wyoming. Le gouverneur Warren se souvenait de l’atmosphère rude et tumultueuse des débuts de Cheyenne, notant que chaque homme dormait avec de un ou plusieurs revolvers sous son oreiller, car des déprédations de chaque personnage pouvaient être attendues à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
En 1890, la population avait atteint 10000 personnes.
Les premiers Cheyenne Frontier Days ont eu lieu à l’automne 1897.
Beaucoup de vieux immeubles sont toujours visible à Cheyenne, l'église presbytérienne qui date de 1869, l'hôtel Becker de la fin de 1875, celui que tout le monde de connait, Wrangler Store, construit en 1892, tout comme le Tivoli Building qui est aussi de 1892, juste a côté il y a l'Atlas Theatre qui date de 1887, The Albany construit en 1905 qui était au départ un hôtel, le magnifique Plains Hotel a ouvert ses portes en 1911 pour ne citer que quelques-uns. Le Downtown de Cheyenne Historic a été inscrit au registre national des lieux historiques en 1978 et contient 67 anciens bâtiments.
Beaucoup ont disparu, mais encore plus ont résisté au temps et seront là encore longtemps, il suffit de vous promener dans le centre de Cheyenne.
Cheyenne s'est façonné avec le temps, amélioré aussi. Je pourrais en parler de heures tant j'aime cette ville. Passer des heures à flâner en ville et admirer les vestiges d'antan, venir respirer dans les parcs, ils sont nombreux, visiter les musées, le manoir du gouverneur, sans oublier la gare Cheyenne Depot Museum.
Neil Diamond, chanteur, auteur, compositeur, interprète a vécu à Cheyenne pendant le service militaire de son père pendant la Seconde Guerre mondiale. Tom Horn, homme de loi américain du Far West, éclaireur, soldat, tireur à gages, détective, hors-la-loi, assassin a été pendu à Cheyenne en 1903. Chris LeDoux, champion de rodéo, légende de la musique country est diplômé de la Cheyenne Central High.
Je pense que maintenant vous ne visiterez plus "Hells On wells" ou plutôt Cheyenne de la même manière.
Wyoming National Guard Museum (16/02/2023)
La Garde nationale du Wyoming est l’épée et le bouclier de l’État depuis plus de 150 ans. Nos soldats citoyens ont servi au pays et à l’étranger pour veiller sur nos foyers et préserver notre liberté. Le musée de la Garde nationale du Wyoming préserve, partage l’histoire et l’héritage de l’armée et de la garde nationale aérienne du Wyoming.
Le musée abrite des expositions historiques explorant l’histoire et l’impact de la Garde sur trois siècles. A l'extérieur on y trouve un avion à réaction T-33, des véhicules et pièces d’artillerie utilisés par l’armée et la garde du Wyoming dans le passé.
Le musée abrite les archives historiques de l’armée du Wyoming, de la garde nationale aérienne. Une collection de photographies, de documents et de films est à la disposition des chercheurs pendant les heures de bureau.
Wyoming National Guard Museum permet d'honorer les hommes et les femmes de la Garde nationale du Wyoming qui ont servi depuis 1870.
Merci à nos soldats et que dieu les protège.
Maison historique des gouverneurs du Wyoming (27/03/2023)
Construite en 1904 par l’architecte Charles Murdock d’Omaha, Nebraska, la maison imposante (ou manoir) peut être visitée.
Quatre majestueuses colonnes de grès vous accueillent comme quatre gardiens de la propriété.
Je lis qu'il n’y a jamais eu de clôture entourant la maison, et une sécurité pour surveiller les lieux n’a jamais été utilisée. Les 19 premières familles des gouverneurs du Wyoming ont vécu dans le manoir jusqu’en octobre 1976, date à laquelle le gouverneur Ed Herschler a déménagé dans la nouvelle résidence des gouverneurs près de Frontier Park.
Bryant B. Brooks fut le premier gouverneur à habiter ici, mais une personne encore plus connu a vécu au manoir, c'est Nellie Tayloe Ross, première femme gouverneur du pays en 1924, elle a pris ces fonctions de 1925 à 1927.
Le premier gouverneur Bryant B. Brooks à vivre au manoir était avec sa femme, la première dame Mary Naomi Brooks, cinq enfants et un poney dans la toute nouvelle maison.
Pour l'époque, La majestueuse demeure, était moderne en raison de sa plomberie centrale, de son chauffage à eau chaude et de ses appareils combinés au gaz et à l’électricité.
L'Historic maison du gouverneur a servi de 1905 à 1976 et elle a été inscrite au registre national des lieux historiques en 1969 sous le nom de Governor’s Mansion.
Le manoir historique des gouverneurs a ouvert ses portes au public en juillet 1977 et une rénovation complète a été achevée en 2004. Chaque chambre a été restaurée pour refléter une période historique particulière du début des années 1900 à la fin des années 1960. Aujourd'hui, Les chambres ont été décorées pour représenter les époques 1905, 1937, 1955 et 1960. Le sous-sol a été transformé en abri antiatomique datant de la guerre froide, sa forme de 1959.
Le manoir est ouvert tous les jours en été et du mercredi au samedi le reste de l’année.
The greeting & the gift (28/08/2023)
Lisez en Français "Le salut et le cadeau". C'est le nom de 2 statues en arrivant à Cheyenne en venant du Colorado. On les aperçois furtivement de la highway 25 et pour les voir de plus prés, il suffit de prendre la sortie 4 "High Plains Road" et allez au parking "Southeast Wyoming Welcome Center".
En arrivant du Colorado, vous verrez en premier la statue du Mountain Man, et si vous descendez vers le Colorado, vous voyez d'abord la statue Amérindienne.
Pas d'indication, pas de panneau, mais je m'accroche et je vais voir les personnes que je connais, comme cette charmante dame qui est à l'accueil du "Southeast Wyoming Welcome Center". hélas elle ne sait pas grand chose mais me promet de faire des recherches et de m'appeler si elle trouve quelques chose.
Il ne faut pas longtemps pour recevoir un appel et elle me dit qu'elle a trouvé un petit document, et heureusement, j'étais encore à Cheyenne.
Voici le détail des 2 statues;
L'Amérindien et le Mountain Man représente une rencontre typique de l’Indien et de l’homme des montagnes sur les plaines ouvertes du Wyoming à l’époque de la découverte et de l’exploration de l’Ouest au début des années 1800.
C'est une époque ou tout le monde ne s'entretuait pas comme dans les films. Les Amérindiens accueillaient l'homme blanc comme un ami s'il celui venait aussi en "Ami".
On note que le Mountain Man et l'Amérindien sont tournaient l'un vers l'autre, ils se regardent. L'homme blanc tient son fusil au sol et salut l'indien amicalement en levant le bras. Le Mountain Man tient son fusil par le canon et la crosse poser a terre, et bien loin de son corps pour assurer qu’il est inoffensif.
L' Amérindien, lui, tient une corne de bison dans les mains et la tend vers le Mountain Man, prêt à accueillir son nouveau compagnon dans la paix. C'est une corne de bison cérémonielle remplie d’eau douce des Rocky Mountains qui permetra au montagnard de se rafraichir.
Les statues ont été inaugurés le 30 janvier 1977 par Ed Herschler, gouverneur de l’État du Wyoming à l'époque, et la Commission du bicentenaire du Wyoming. L' Amérindien et le Mountain Man n'étaient pas sur les ronds-points, comme elles le sont aujourd'hui. Elles étaient à quelques mètres de là, dans la pelouse du parking, sur un petit monticule de terre et bien visible de l'interstate 25. Maintenant sur leur nouvel emplacement on l'es voit moins bien de l'interstate.
La statue indienne mesure 12.5 pieds (plus de 3m80 de haut) pour un poids de 3000 livres (1361kgs). La statue du Mountain Main fait 14 pieds (presque 4m27) et un poids de 2500 livres (1134kgs). L'indien est légèrement plus petit mais plus lourd que le montagnard.
Voilà l'histoire des statues "The greeting & the gift", "Le salut et le cadeau".
De plus, sur le parking "Southeast Wyoming Welcome Center", il y a beaucoup de choses à voir, d'autres statues ou monuments et le musée exceptionnel. Alors, n'hésitez pas à vous arrêter quand vous passerez devant.
J'aime beaucoup cette photo, qui est au plafond, que j'ai prise à l'aéroport de Cheyenne
Pine Bluffs (05/12/2024)
Connue d'abord sous le nom de Rock Ranch au début des années 1860, cet endroit se composait d'une tente, d'une cabane en dalles avec une cheminée en pierre et d'un hangar carré en poteaux recouverts de toile. On y trouvait quand même une épicerie, une boulangerie et un saloon.
Les troupeaux de bétail venaient du Texas et remontaient vers le Nord.
Un chemin qui porte le nom de Texas Trail et qui passait par Rock Ranch.
Dans les années 1860 l'Union Pacific Railroad arrive dans mon Wyoming en venant du Nebraska et en 1868 passe à Rock Ranch. L'UP en profite pour construire une gare d'expédition pour le bétail et change le nom en Pine Bluffs. Deux ans après l'arrivée du chemin de fer, plus de 6000 têtes de bétail traversèrent la ville qui
est devenu le plus grand point d'expédition de bétail sur le chemin de fer UP.
Pine Bluffs à reçu le surnom de Frontier Crossroads en raison de la zone où les Cattle Trails se croisaient. Aujourd'hui encore, on l'appelle ainsi pour le passage du chemin de fer Union Pacific, de l'US 30 et de l'I-80 qui se rejoignent en ville.
La petite anecdote, Le saloon de Rock Ranch était célèbre pour les immenses quantités de mélanges vendus à 25 cents la boisson. La nouvelle boisson appelée Tangle-leg est censée être composée d'alcool dilué, d'acide nitrique, de poivre et de tabac, une horreur.
Les cowboys après avoir bu disaient amusé qu'il était rare que l'acheteur malheureux survive à son acte téméraire assez longtemps pour acheter la deuxième boisson, ou alors, qu'un verre vous incite à voler vos propres vêtements, que deux verres vous font mordre vos propres oreilles etc...
Pine Bluffs grandissant attirait des femmes professionnelles de Cheyenne. On comptait 2 hôtels, 2 banques, une écurie, une église, une concession Ford, une équipe de baseball et une route gravillonnée, ce qui est encore rare à l'époque. Malgré tout, la vie en ville resta un peu rude jusqu'au début du XXe siècle.
De nos jours, il y a le musée Texas Trail, le bowling, le Knotty Pine saloon, la Veterans Plazza et les superbes peintures murales.
Une curiosité qui ne fait pas l'unanimité de la ville, c'est la casse Pete's Service. Cette ancienne station-service sur la Lincoln Highway a ouvert ses portes en 1924. Elle a fermé il y a bien longtemps, mais abrite désormais une grande collection de vieilles pompes à essence. Certaines personnes disent que c'est dégradant d'avoir ça en ville et d'autres aiment. Au milieu des vieilles pompes à essence trainent de vieux trucks, de vieilles machines à laver, des anciens tracteurs etc... C'est Randy Kimball qui gère en ce moment ce capharnaüm. Je sais que William Henry Harrison à bâti la première station service à Pine Bluff en 1924, peut être est-ce celle ci. William a aussi été maire de Pine Bluffs. Personnellement j'aime venir faire un tour chez Pete's Service, mais c'est vrai que si j'ai ça dans la rue ou j'habite, je n'aimerais pas non plus.
Il y a le Smitty's State Line à voir, pendant qu'il est encore présent. Ancien relais routier à l'abandon, les vieilles pompes sont toujours sur le terrain, de vieux trucks, de vieilles remorques et de vieux objets trainent.
La dernière curiosité à voir à Pine Bluffs est statue of Our Lady of Peace. Cette magnifique sculpture de 5 étages, pèse 180 tonnes, et se dresse majestueusement près de Pine Bluffs, au Wyoming, juste au nord de l'Interstate 80, sur la US Highway 30. Our Lady of Peace a été érigé en 1998 par Ted et Marjorie Trefren.
La statue domine le paysage a la frontière entre le Wyoming et le Nebraska et c'est la plus grande statue de la vierge Marie aux Etats-Unis.
Ah oui, j'allais oublier, vous pouvez visiter la Pine Bluff Distillery.
Curt Gowdy State Park (04/04/2023)
A cheval sur deux comtés, Laramie et Albany, situé entre les villes de Cheyenne et Laramie. Curt Gowdy State Park s’appelait à l’origine Granite State Park et c'est une zone de loisirs publique. L'endroit est connu pour son vaste réseau de sentiers sauvage et ses réservoirs de pêche.
Curt Gowdy State Park a été créé en 1971 et il est inscrit au registre national des lieux historiques. Il a été renommé en l’honneur du commentateur sportif national et amateur de plein air Curt Gowdy (1972-1919). Il est né à Green River et élevé à Cheyenne où sa carrière de radiodiffuseur a commencé. Curt Gowdy était un athlète universitaire de deux sports (basketball, tennis) à l’Université de Laramie.
A l'origine, le parc comprenait les réservoirs Crystal et Granite Springs. Il a été agrandi en 2005 pour inclure le réservoir Upper North Crow, la zone de Hidden Falls et le canyon sous le barrage de Crystal Reservoir.
Les Wyomingites aiment venir à Curt Gowdy State Park, surtout depuis les améliorations apportées aux sentiers, on compte plus de 120 000 promeneurs chaque années. Il y a plus 35 miles (plus de 56 kms) de sentiers panoramiques bien balisés pour les vététistes et les randonneurs de tous âges. On peut croiser le chemin du cerf de Virginie, de l'antilope ou du cerf mulet et les pêcheurs se régalent avec le saumon kokanee, la perche, le truite brune, la truite arc-en-ciel et le touladi. Les sentiers offrent des vues incroyables et ne manquez pas la cascade à l’extrémité Ouest du sentier Crow Creek ou Hidden Falls.
Depuis 2014, un nouveau centre d’accueil ultramoderne et certifié écologique a ouvert ses portes. Dans le parc se trouve Hynds Lodge, qui est inscrit au registre national, et un amphithéâtre disponible pour des concerts, des productions théâtrales et de nombreuses autres activités culturelles.
C'est une région magnifique, surtout Albany County qui fait partie de mes endroits préférés de mon Wyoming. De plus, vous n'êtes pas loin de Vedauwoo qui est aussi un endroit remarquable à visiter.