Hot Springs County (25/08/2024)
Le siège est la ville de Thermopolis et la seule ville reconnue est Kirby, les autres endroits qui n'ont jamais été assez grands pour être connus comme une ville, Lucerne, Owl Creek, Grass Creek, Hamilton Dome et Embar.
Une grande partie du comté est montagneuse, avec les montagnes Owl Creek au sud et la chaîne Absaroka à l’Ouest. Son point culminant du comté le pic Absaroka Washakie Needles, altitude, 12 518 pieds (soit plus de 3815m).
A noter que les Owl Creek Mountains sont constituées de roches sédimentaires déformées et soulevées tandis que les Absarokas Mountains sont les vestiges d'une chaîne de volcans éteints.
Hot Springs County doit son nom aux sources chaudes naturelles qui jaillissent du sol. Les grandes sources chaudes situées près de l'actuelle Thermopolis étaient sacrées pour le peuple Amérindien Shoshone, qui reconnaissait leurs propriétés thérapeutiques et les considérait comme habitées par des esprits.
Le premier blanc à s'installer dans la région était John Woodruff qui a construit la première cabane dans le bassin de Bighorn. Il avait traîné son bétail jusqu'à Owl Creek.
Thermopolis a été fondée dans les années 1880 au bord de la Bighorn River, sur le côté Ouest, juste à l'extérieur des limites de la réserve Shoshone.
Le premier téléphone fut mis en service à Thermopolis en 1903, le Telegraph en 1907 et le chemin de fer de Burlington, n'arrive à Thermopolis qu'en 1910.
De l'autre côté de la Bighorn River, sur le versant Est se trouvait la ville d'Andersonville, aujourd'hui disparue. Une ville ou les hors la loi se rendaient souvent, comme Jim McCloud, Harry Longabaugh, connu sous le nom de Sundance Kid, et Robert Leroy Parker, connu sous le nom de Butch Cassidy. Les bandits choisissaient cette ville isolée pour se cacher de leurs poursuivants.
Certains Wyomingites disent qu'Andersonville est l'ancien nom de Thermopolis.
En 1896, l'inspecteur indien James McLaughlin du Service indien, est venu négocier un accord avec les tribus Amérindiennes qui se trouvent dans la Shoshone Reserve (Devenue ensuite la Reserve de Wind River) pour acheter des terrains entourant les sources naturelles. L contrat n'a pas été accepté tout de suite, mais dés que cela a été fait, le parc d'État de Hot Springs a été créé.
En 1910, Samuel Wilford Gebo et ses partenaires de la Owl Creek Coal Company batissent la ville qui portera son nom, Gebo.
Ils font 33 demandes pour des mines, déposées le 19 janvier 1910 au bureau foncier de Lander. Mais la plupart de ces demandes, furent déposées sous des noms fictifs ou des noms de personnes décédées afin d'obtenir suffisamment de terres pour que Gebo et ses associés puissent attirer un soutien financier. Cependant, une enquête fédérale est menée en 1912 qui aboutit à l'annulation de toutes les demandes. Sam W. Gebo et 4 associés furent condamnés à une amende de 1500 $ chacun.
Les terrains miniers furent ensuite loués par le gouvernement fédéral et en 1920, la ville de Gebo, abritait 2 000 habitants. L'exploitation minière se poursuivit autour de Gebo jusqu'en 1938, date à laquelle des pertes financières et des problèmes d'entretien forcèrent à fermer l'exploitation.
Gebo est devenue une Gosth Town, mais en 1971, des dizaines de bâtiments abandonnés s’effondraient et le gouvernement de mon Wyoming a décidé que c'était dangereux et devaient disparaitre pour éviter toute accident. La majeure partie de la ville a été rasée au bulldozer et pour l’histoire de Gebo c'était terminée. Mais reste une Gosth Town que l'on peut visiter.
En allant visiter Gebo, ça permet de passer à chez Wyoming Whiskey, l'usine de whiskey 100% Wyomingite.
Avec l'arrivé du train, la croissance de Thermopolis, Worland et d'autres villes augmentent rapidement. Ce qui conduit à la création des comtés de Hot Springs, Washakie et Park à partir de certaines parties du comté original de Big Horn.
Hot Springs County et créé le 9 février 1911, avec Thermopolis comme siège du comté. Ces sources naturellement chaudes furent l'une des premières attractions qui attirèrent les colons blancs dans le futur comté de Hot Springs.
Du charbon est découvert ce qui fut l'une des premières ressources. Les mines de charbon de Big Horn commencèrent à exploiter des gisements en 1898. Ces mines contribuèrent à amener le chemin de fer de Burlington jusqu'à Kirby en 1907.
La ville de Hamilton Dome, du début du 20è siècle, plus au Nord/Ouest est nommée en l'honneur du Dr AG Hamilton, l'un des pionniers de l'exploration pétrolière dans le Wyoming. Aujourd'hui, il n'y a plus rien, mais Hamilton Dome comptait encore une école rurale en 1986.
Le Hot Springs County fait 5190 KM2 de superficie, ce qui en fait le plus petit Comté du Wyoming, et au recensement de 2024 la population été de 4545 habitants.
Le tourisme demeure l'un des piliers de l'économiede Hot Springs County. Le parc d'État de Hot Springs à Thermopolis comprend des hôtels, des piscines publiques, des sentiers de randonnée et de vélo et un camping gratuit.
Toujours à Thermopolis, le Wyoming Dinosaur Center présente des fossiles du monde entier, dont beaucoup ont été découverts dans la région.
A voir dans la région le site protégé de Shoshone National Forest.
Thermopolis (15/04/2018)
Rien que pour son air pur, Thermopolis est une ville à visiter. Plus grande ville du comté avec une centre ville agréable, son café rempli de cowboys le matin pour prendre le breakfast, sa statue de cowboy sur la place, les boutiques antiques, les vieux bâtiments, tout ici vous donne envi de flâner, de prendre votre temps.
On y trouve de nombreuses source naturelles d'eau chaude, d'où son nom. Les habitants eux mêmes certifient que la plus grande source naturelle du monde est ici.
On y visite les parcs gratuitement grâce à un traité signé avec les indiens Shoshone et Arapaho en 1896. Beaucoup d'ossements de dinosaures trouvés dans a région et le chercheurs continuent.
Vous trouvez le "Wyoming Dinosaur Center", une visite dans les salles du musée vous réjouira avec des choses que vous ne verrez nul par ailleurs.
Un autre musée qui vous donnera envie, c'est le "Wyoming Pioneer Home", vous y trouverez les détails impressionnants sur les fameux pionniers.
La Wind River traverse la ville et va jusqu'au "Reservoir Boysen". Mais les sources qui sortent de terre coulent jusque la rivière en créant de nombreuse curiosités sur les rochers. Avec une traversée de la rivière sur le vieux pont impressionnante.
Kirby (30/07/2021)
A vu le jour a partir de 1907 est une ancienne ville charbonnière. Rien a voir en ville, a part la vieille prison.
Mais vous pouvez visiter la première distillerie de whiskey de mon Wyoming. Son nom est simple et facile a retenir "Wyoming Whiskey. Elle était la seule distillerie de l’État jusqu’en 2017. "Wyoming Whiskey" a commencé la production en 2009 dans une installation construite par la General Steel Corporation.
Ce Bourbon Whiskey du Wyoming, d'une couleur ambre, une senteur de fleurs, de caramel et de vanille, et légèrement fruité en bouche.
Un produit 100% du Wyoming, et son nom "Wyoming Whiskey" nous fait rêver. Fabriqué avec des produits locaux, le maïs, le blé et l'orge sont cultivés ici, entre Kirby, Byron, Thermopolis et Riverton. Entièrement fait sur place, et distribué dans plusieurs États, le Wyoming Whiskey va devenir un très grand bourbon de dégustation.
En parlant justement de dégustation, vous pouvez visiter la distillerie a Kirby, et a la fin, si vous êtes majeur, vous avez droit au verre de l'amitié. J'ai eu la chance de faire un tour des lieux, et de voir la fabrication du Wyoming Whiskey du début, quand les grains arrivent séparément au début de la chaîne, jusque la fin, quand bourbon vieilli en fût.
Une équipe extraordinaire et sympathique vous accueil du lundi au vendredi de 10 h a 15 h. Vous trouverez également la boutique, pour faire le plein de bouteilles mais aussi des casquettes, T-shirts, polos, verre etc...
Je suis client de Wyoming Whiskey et je recommande à mes amis ce produit. Un logo qu'on ne risque pas d'oublier, le double WW, qui nous rappelle bien que nous sommes dans mon Wyoming...